L’EHPAD An Elorn renforce son offre pour les personnes âgées du territoire

Centre Hospitalier de Landerneau
26/03/2024
Equipe EHPAD An Elorn hôpital de Landerneau

L’ouverture de 3 lits d’hébergement Temporaire : une nouvelle offre de soins et de répit au profit des personnes âgées du territoire et de leurs familles.

Dans le cadre de son projet d’établissement, l’EHPAD An Elorn, pôle du Centre Hospitalier Ferdinand Grall de Landerneau, a récemment ouvert 3 lits d’Hébergement temporaire.

Cette nouvelle activité a pour objectif de soutenir et de relayer les aidants : en leur offrant un répit, une alternative  en cas d’absence ou d’indisponibilité comme lors d’une hospitalisation.

L’hébergement temporaire peut aussi être un temps précieux pour préparer les aînés à une entrée en EHPAD, poursécuriser ou adapter le logement, ou pour consolider un retour à domicile après une hospitalisation, explique Docteur Annie MAOUT, Chef du pôle EHPAD et médecin coordonnateur.

Avec cette nouvelle offre, l’établissement propose un nouveau service pertinent dans le parcours de vie et de soins des personnes âgées du pays de Landerneau – Daoulas.

Pour toutes informations, des renseignements peuvent être pris à l'accueil de l'EHPAD et en consultant la plaquette ci-après.

Plaquette
Hébergement temporaire