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La demande d'admission

L’établissement accueille des personnes âgées de 60 ans et plus, sauf dérogation du Conseil Départemental.

Le dossier de demande d’admission est composé
  • d'une partie administrative: complétée par le futur résident et/ou ses proches,
  • et une partie médicale: daté et signé du médecin traitant ou d'un autre médecin.

Il peut être retiré au bureau d’accueil de l’EHPAD ou téléchargé en cliquant sur le lien ci-dessous:

Dossier administratif d'admission
Questionnaire médical

Documents à fournir avec la demande :
  • copie de la pièce d’identité,
  • copie du livret de famille ou extrait d'acte de naissance pour les personnes célibataires,
  • copie de l'attestation de sécurité sociale,
  • copie de la carte de mutuelle,
  • copie de l'avis du dernier avis d'imposition.


Afin de gérer de façon optimale les demandes d’admission, deux listes d’attente ont été mises en place : une liste d’attente immédiate validée par une commission d’admission et une liste de précaution lorsque la demande d’entrée n’est pas imminente.

Lorsqu’une chambre peut être proposée, une visite de préadmission est programmée avec le médecin gériatre et le cadre de santé pour le futur résident, si possible accompagné d’un proche.
Cette rencontre permet de mieux connaître la personne, de répondre à ses interrogations et celles de ses proches, et d’évaluer son consentement.

A l’issue de cette rencontre, la visite d’une résidence est organisée par le cadre pour le futur résident et ses proches.