Accueil >> EHPAD "An Elorn" établissement d'Hébergement pour Personnes âgées Dépendantes >> L'EHPAD au quotidien >> Les autres prestations

Les autres prestations

La presse

A votre demande, vous pouvez recevoir les journaux que vous souhaitez.
L'abonnement est à votre charge.
Dans chaque unité, un quotidien local est à votre disposition.

Le courrier

Il vous est distribué chaque jour par l'équipe d'animation.
Pour le départ de votre courrier, vous avez à votre disposition 2 boîtes aux lettres : l'une située au rez-de-chaussée de Kanevedenn et la seconde près de l'accueil de Ker Sav Heol.
La relève du courrier par le vaguemestre a lieu à 15h du lundi au vendredi.

La bibliothèque

Ouverte le mercredi
Un partenariat avec la médiathèque municipale permet de mettre à disposition des résidents une variété de livres et de revues régulièrement renouvelés. Un passage dans les unités est planifié.

La cafétéria de Kanevedenn

Située au rez-de-chaussée de Kanevedenn, cette cafétéria est ouverte de 10h à 11h.

Famileo

Soucieux de renforcer les liens entre ses résidents et leur famille, souvent éparpillée aux quatre coins du monde, L’EHPAD An Elorn a souscrit au service Famileo. C’est un service disponible sur internet et smartphone : www.famileo.com
Famileo permet aux familles de se connecter autour de son proche, résidant en maison de retraite.

Comment ça marche?
Un code confidentiel et spécifique est généré pour chacun de ses résidents.

L’établissement transmet aux familles ce code famille afin qu’elles puissent s’inscrire en quelques clics. Ainsi, tous les membres de la famille peuvent bénéficier gratuitement du service Famileo, il suffit simplement d’avoir une adresse mail. Les proches du résident postent des messages et des photos à l’attention de ce dernier. Famileo récupère les messages de la famille et les met en page sous forme d’une gazette papier personnalisée destinée au résident. L’EHPAD An Elorn imprime cette gazette et la lui transmet chaque semaine.

Ce service permet aussi à un membre de la famille de partager des messages avec le reste de la famille et en retour, de connaitre les dernières nouvelles partagées par les autres membres de la famille.