Accueil >> EHPAD "An Elorn" établissement d'Hébergement pour Personnes âgées Dépendantes >> L'admission >> Le projet de vie

Le projet de vie

Le projet de vie vise l'amélioration continue de la qualité de vie des résidents (dignité, bien-être, sécurité). Il concerne aussi bien l'architecture de la structure que l'animation et les soins.

Le respect de la vie personnelle et sociale des résidents est un élément essentiel. La participation des résidents est encouragée dans de multiples domaines.

Le projet de soins prend en compte les besoins individuels et les attentes, la prise en soin des personnes les plus fragiles et vulnérables et organise les interventions de l'équipe. Ce projet recherche le maintien voire l'amélioration du niveau d'autonomie de la personne âgée, et la continuité des liens avec les proches et l'environnement.

L'établissement s'engage à assurer un accompagnement de la fin de vie dans la dignité et le respect de la personne et de ses proches.

En cas de décès dans l'établissement, le personnel de l'accueil accompagne les proches du défunt dans les différentes démarches.

Un salon funéraire est situé au rez-de-chaussée de Ty Sklaër (horaires d'ouverture : 9h-20h).