Accueil >> EHPAD "An Elorn" établissement d'Hébergement pour Personnes âgées Dépendantes >> Présentation >> Généralités

Généralités


Situé dans un cadre agréable sur les bords de l'Elorn à proximité du centre-ville, l'EHPAD An Elorn (Etablissement d'Hébergement pour Personnes âgées Dépendantes) du Centre Hospitalier Ferdinand Grall a une capacité d'accueil de 290 places.

LES LOCAUX
Composée de 3 bâtiments reliés entre eux par des passerelles, l'EHPAD An Elorn regroupe plusieurs unités:

Kanevedenn ou arc en ciel. Constitué de 2 bâtiments reliés par des galeries, elle comporte 5 unités de 19 à 21 lits : Améthyste – Jade – Topaze – Saphir – Emeraude
Mise en service en 1997, sa capacité est de 99 lits répartis en 73 chambres individuelles et 13 chambres doubles.
image

Ker Sav Heol ou la maison du soleil levant. Rénovée en 2008, sa capacité est de 84 chambres individuelles, disposées sur 2 niveaux.
image

Ty Sklaer ou la maison de la lumière. Ouvert en 1991, sa capacité est de 90 lits répartis en 42 chambres individuelles et 24 chambres doubles.
image

Penn An Ti ou le bout de la maison. Unité spécialisée dans la prise en charge des résidents atteints de la maladie d'Alzheimer ou de maladies apparentées. Ouverte en 2009, sa capacité est de 17 lits en chambres individuelles.
image

Ti Korn ou la maison du coin. Ce Pôle d'Activités de Soins Adaptés (PASA) a été mis en place fin 2011. Il se situe au rez-de-chaussée de l'unité Ty Sklaer et permet d'accueillir 14 résidents de l'EHPAD An Elorn, atteints de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés, sur une journée ou une demi-journée. Les activités de ce pôle visent à stimuler ces résidents et à maintenir leur autonomie.
image

LES ESPACES COLLECTIFS
Les résidents et leurs proches ont accès à tous les espaces collectifs. Ils sont libres d'y circuler et de les occuper.
Les salles de détente peuvent être mises à la disposition du résident pour un repas ou un moment convivial en famille.
Un salon des familles est situé au 2ème étage à Ker Sav Heol. Au niveau de Kanevedenn, les familles peuvent se retrouver au petit salon au rez-de-chaussée (à l’entrée à gauche) et dans les petites salles de détente de chaque unité.