Accueil >> Site Lavallot Hospitalisation et Consultation >> Le plateau médico-technique >> La pharmacie

La pharmacie

Praticien responsable de structure interne : Dr P. MAHE

Cadre de santé : Mr B. LERAY

Description

La pharmacie approvisionne en médicaments et matériel stérile tous les services de l'établissement. Elle participe à la qualité et à la sécurité des traitements médicamenteux et des soins.
La pharmacie prend également en charge la stérilisation du matériel médico-chirurgical de l'établissement en conformité avec les normes d'hygiène, de qualité et de sécurité.

L'équipe de pharmacie se compose de cinq pharmaciens hospitaliers, d'un cadre, de préparateurs en pharmacie hospitalière, d'une secrétaire et d'un magasinier.

Des médicaments non disponibles en ville peuvent être délivrés aux particuliers du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h à 17h00.