Accueil >> Informations Patients / Résidents >> Les frais d'hospitalisation >> Que comporte votre facture d'hospitalisation ?

Que comporte votre facture d'hospitalisation ?

Des frais d'hospitalisation calculés selon la durée de votre séjour

Ils sont calculés sur la base d'un tarif journalier variable selon la discipline médicale ou chirurgicale et les modalités d'hospitalisation. Ce tarif comprend l'ensemble des charges liées à votre hospitalisation : soins médicaux et paramédicaux, médicaments, examens de laboratoire, d'imagerie médicale, d'explorations fonctionnelles, frais d'intervention chirurgicale, à l'exclusion de vos dépenses de téléphone (à régler au moment du départ, au standard). Le prix de la journée du service dans lequel vous êtes admis est affiché dans votre chambre et dans le service.

Un forfait journalier

Il correspondant à une participation aux frais d'hôtellerie, fixé chaque année par le ministère de la Santé.

Une participation forfaitaire, selon le tarif en vigueur

Ceci seulement si les actes médicaux, à l'exception des actes de biologie et de radiologie, atteignent un certain seuil.