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Démarches d'admission

Des démarches sont à accomplir au bureau des entrées situé au rez-de-chaussée lors de votre arrivée dans l'établissement afin d'assurer :
  • La sécurité de vos soins et le respect de vos droits.
  • Votre prise en charge financière par les organismes sociaux.

Les documents à fournir systématiquement

  • La prescription médicale attestant la nécessité d'hospitalisation hors situation d'urgence ou cas de force majeure.
  • Une pièce d'identité, c'est-à-dire carte d'identité, passeport ou le livret de famille.

Si vous êtes assuré social

Dans tous les cas, présentez votre carte vitale ou votre attestation d'ouverture de droits. En cas d'accident du travail ou de maladie professionnelle, présentez une attestation de prise en charge par l'assurance concernée.

Si vous êtes mutualiste

Présentez votre carte d'affiliation en cours de validité, et si possible un document confirmant l'accord de prise en charge.

Si vous êtes bénéficiaire de la couverture maladie universelle (CMU)

Présentez la décision d'admission à la CMU délivrée par votre caisse d'assurance maladie.

Si vous êtes en affection de longue durée (ALD)

Présentez au médecin hospitalier le volet n°3 du protocole d'examen spécial remis par votre caisse d'assurance maladie.

Une affection de longue durée (ALD) ouvre droit à la prise en charge à 100% par l’Assurance Maladie, des soins en lien avec cette affection.
Pour les soins et traitements sans rapport avec votre ALD, vous êtes remboursés aux taux habituels.
Même si vous êtes en ALD, vous êtes redevable du forfait journalier. Si le contrat que vous avez souscrit auprès de votre complémentaire santé le prévoit, le forfait journalier sera facturé directement à votre complémentaire santé.

Si vous êtes accidenté du travail

Présentez le volet AT de la liasse accident de travail remise par l'employeur.

Si vous n'êtes pas assuré social

Vous pouvez vous adresser à la Permanence d'Accès aux Soins de Santé (PASS), assurée par l'assistante sociale du service des Urgences.

Autres informations demandées à votre arrivée

  • Le nom d'un proche à prévenir, qui peut aussi être la personne de confiance, et dont le rôle consistera à faire le lien avec votre entourage.
  • Le nom de votre médecin traitant.

L'utilité de la carte vitale

C'est votre carte d'assuré social. Avec elle : pas de feuille de soins à remplir et à expédier, des remboursements sous 4 jours.

Attention : La carte vitale n'est pas une carte de paiement.

Votre situation change ? (mariage, naissance, attribution de votre CMU, prise en charge à 100%...) Mettez à jour votre carte vitale aux bornes disponibles au bureau des entrées et dans les points d'accueil de l'assurance maladie. A défaut, votre prise en charge financière risque d'être erronée.

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AUTRES INFORMATIONS DEMANDEES DANS LE SERVICE DE SOINS

  • Le nom de la personne de confiance, si vous souhaitez en désigner une.
  • Votre traitement médical, si vous en suivez un