Accueil >> Maternité >> Votre séjour >> Votre sortie

Votre sortie

La durée du séjour est variable, elle dépend du mode d'accouchement, de votre état de santé et de celui du bébé. A votre sortie, la sage-femme, ou le gynéco-obstétricien en cas de césarienne, vous remettra les ordonnances et les rendez-vous de consultations le cas échéant. Le pédiatre fera de même pour les ordonnances concernant votre bébé.

Un suivi à domicile par une sage-femme libérale est possible dans les 24 à 48h de votre sortie (en fonction de la durée de votre séjour), renouvelable une ou plusieurs fois en fonction de la situation. Il conviendra pendant la grossesse de prendre contact avec une sage-femme libérale de votre choix pour organiser ce suivi à domicile le plus en amont possible, le contact final se faisant pendant le séjour en maternité.

Un questionnaire d'évaluation de votre séjour vous sera remis par la sage-femme la veille de votre départ ; merci de prendre un peu de temps pour le remplir, vous contribuerez ainsi à évaluer la performance de notre organisation et de nos pratiques.

Aussi avant de partir, nous vous remercions de le déposer dans la boîte aux lettres dédiée du service maternité située devant le bureau médical, ou de le remettre au bureau des entrées ou de l'envoyer par courrier à la direction de l'organisation des soins de la qualité et des relations avec les usagers.

Avant de quitter la maternité, merci de passer au standard régler vos éventuelles communications téléphoniques.