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Documents utiles - Démarches

Documents à avoir avec vous

  • Votre pièce d'identité valide, votre carte vitale et votre carte de mutuelle
  • Votre dossier obstétrical
  • Votre carte de groupe sanguin
  • Votre livret de famille et/ou, le cas échéant, la reconnaissance anticipée accompagnée des cartes d'identité des 2 parents

Informations démarches parents

Déclaration anticipée :
Contacter la mairie de votre domicile pour les démarches à effectuer.

Déclaration de Naissance :
Il est obligatoire de déclarer la naissance de l'enfant dans les 5 jours ouvrables qui suivent l'accouchement (le jour de l'accouchement n'est pas compris dans le délai).
Les démarches de la déclaration de naissance sont à effectuer auprès du Bureau d'Etat Civil de la Mairie de Landerneau, du Lundi au Vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.
Si vous avez besoin de précisions concernant la déclaration à l’état civil de votre enfant, vous pouvez téléphoner au bureau d’état-civil de la Mairie de Landerneau au numéro suivant : 02 98 85 43 14.
Afin d’effectuer les formalités de déclaration de naissance de votre enfant, il faut fournir le livret de famille si vous en avez un ou sinon les cartes d’identité des deux parents et la reconnaissance anticipée éventuelle.