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Réclamations

RELATIONS AVEC LES USAGERS - COMMISSION DES USAGERS (CDU)

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, si vous n’êtes pas satisfait de votre prise en charge ou si vous vous estimez victime d’un dommage lié aux soins, nous vous invitons à vous adresser directement et de façon immédiate au responsable médical et au cadre du service concerné.
Si cette première démarche ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez adresser une plainte ou une réclamation à la direction de la qualité et des relations avec les usagers.
Un courrier accusant réception de votre plainte vous sera transmis et votre réclamation sera traitée dans les meilleurs délais.
Afin d’examiner avec vous et votre famille les difficultés rencontrées, vous pouvez également demander un rendez-vous avec un médiateur de l’établissement en contactant le secrétariat de la direction de la qualité et des relations avec les usagers.

La commission des usagers (CDU) a pour mission :

- De veiller à ce que vos droits et vos démarches soient respectés et facilités. Elle examine ainsi l’ensemble des plaintes qui ont fait l’objet d’une médiation.

- De recommander à l’établissement certaines mesures pour améliorer l’accueil et la prise en charge des personnes hospitalisées ainsi que de leurs proches.

La CDU se compose du directeur des relations avec les usagers, du directeur de la qualité, de deux médiateurs (médical et non médical), de deux représentants des usagers et d’autres membres représentants les professionnels de l’établissement.

La liste des membres de la CDU est disponible auprès de l’encadrement et du secrétariat de direction.

Les coordonnées des représentants des usagers et de leur association sont affichées dans le hall d’entrée.

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